mercredi 8 octobre 2014

la brioche butchy au cook'in

Aujourd’hui une fois n'est pas coutume une petite recette de gouter... mes filles commandent et je dispose ( en ce qui concerne le choix du gouter seulement ^^)et tout ça rapidement et facilement. Il faudra tout de même vous y prendre un peu à l'avance par rapport aux temps de pousse de la brioche .....


Pour ce gouter délicieux j'ai utilisé mon robot cook'in, mon moule flexipan tablette, et ma toile roulpat pour le façonnage.


Ingrédients: 
1 sachet de préparation pour pâte briochée Guy Demarle
200gr de lait
2 œufs
80 gr de sucre 
100 gr de beurre froid coupé en dés
500 gr de farine (T45) + 20 gr
du nutella ou de la confiture au choix

Dans le bol du cook'in mettre la préparation pour pâte briochée et le lait. Régler le minuteur sur 30 sec 40° vitesse 2.
Mettre ensuite la farine, le sucre et les œufs et régler le minuteur sur 2 minutes et appuyer sur la touche pétrissage.
Ajouter le beurre et régler de nouveau 2 minutes sur pétrissage
Enfin mettre les 20 gr de farine puis 10 sec sur la touche pétrissage.
Voilà votre pâte est prête ..... pour la première levée.

Laisser lever dans un cul de poule recouvert d'un torchon ou d'une toile silpat pendant 30 minutes à température ambiante puis finir la levée pendant 30 minutes au frigidaire.
Former ensuite des petits pâtons de 50gr environ, les aplatir légèrement et y déposer une cuillère à café de nutella ou confiture avant de les refermer et de les placer sans les serrer dans le moule tablette comme sur les photos ci dessous.





Une dernière levée de 30 minutes recouvert d'un torchon le temps de préchauffer votre four à 180° puis faire cuire pendant 25 minutes avant de déguster .
astuce : si vous voulez une jolie couleur dorée badigeonner le dessus avec un œuf entier battu.


4 commentaires: