jeudi 28 mai 2015

du nutella écolo ( comprenez sans huile de palme )

Alors oui le nutella c'est pas bon parce que c'est calorique ... c'est pas bien parce que l'huile de palme, bien qu’inoffensive pour la santé, d'un point de vue éthique c'est quand même très moyen....
........ mais après chacun fait ce qu'il veut ...en tout cas j'ai trouvé par ici une alternative qui me convient et depuis je fais mon nutella moi même grâce à mon cook'in


Pour ce nectar à consommer avec modération il vous faudra:
ingrédients:
150 gr de pralinoise
60 gr de chocolat noir ou lait selon le goût souhaité
250gr de lait concentré sucré
50 gr de beurre
20 d'huile de noisette


  • Commencez par réduire le chocolat et la pralinoise en pâte à l'aide du turbo pour 2 fois 5 secondes
  • Ouvrez votre robot et décoller le chocolat des bords.
  • Ajoutez le lait concentré sucré et réglez 4 min 40 degré vitesse 3
  • Ajoutez le beurre en petit morceau et l'huile et programmez le robot 30/40 sec vitesse 5
et voilà c'est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire