mercredi 10 juin 2015

mystère mystère

Vous l'aurez sans doute remarqué , ici nous sommes très gourmand... mon activité de conseillère chez Guy Demarle me permet de tester grâce à du matériel au top de super recettes et toute en simplicité...tout ce que j'aime...bref trêve de bavardage et passons au test du weekend ....nous avons tenté de faire des mystères et vous savez quoi? et ba on a réussi !!!!

Je vous montre? pour ce faire voici ce qu'il vous faudra:

ingrédients ( pour 6 )
1/2 gousse de vanille
40gr de sucre
du pralin (pour la couverture de vos mystères)
4 jaunes d’œufs
250gr de crème liquide entière
des meringues (maison ou non)

Dans la cuve du cook'in ou de votre robot placez vos fouet et travaillez le sucre et les jaunes d’œufs 1min v4.
Ajouter ensuite la crème et la vanille pour 2 min30 V3. 
Votre crème est prête!

Pour le montage j'ai procédé comme suit :

Versez votre crème dans vos empreinte (pour moi pyramides) et ne remplir qu' 1/3 pour y placer votre meringue. Faire prendre au congélateur 20 minutes avant de remplir à nouveau votre empreinte puis placez au congélateur idéalement 1 nuit mais au bout d'une heure votre glace sera prise.

Démoulez ensuite vos empreintes et recouvrez de praliné avant de remettre au congélateur dans une boite hermétique avant de servir....

Tadammmmmm !!!!!!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire